Nos conseils pour bien organiser votre box de stockage

La façon dont vous rangerez votre box garde-meubles et protégerez vos affaires déterminera le volume que vous utiliserez, ainsi qu’une meilleure durée dans le temps de vos biens.

Calculez la valeur de vos biens et vérifiez qu’ils soient couverts par votre assurance. Nous vous invitons à nous délivrer une attestation ou si ce n’est pas le cas, nous pourrons vous proposer une assurance complémentaire lors du contrat.

Étiquetez clairement tous vos cartons de façon à vous y retrouver facilement. Faites une liste détaillée de vos cartons vous la conserverez chez vous ou au bureau.

Positionnez les cartons volumineux et lourds à la base du box de stockage et mettez les articles légers sur le dessus.

Ne posez pas de cartons lourds ou objets sur les canapés ou matelas ils pourraient les déformer ou les marquer.

Utilisez des cartons solides et de tailles identiques prévus pour le déménagement et le stockage, ils sont adaptés et permettrons un gain de place.

Recouvrez vos biens d’une couverture de protection, ou film anti-poussières, enveloppez les pieds de table et les angles de meubles pour éviter les coups et/ou les rayures ; ainsi que le dessus des meubles.

Enveloppez les articles délicats dans un emballage de protection tel que du film bulle et inscrivez la mention « fragiles » sur le carton.

Utilisez des cartons penderies pour stocker vos vêtements et ainsi éviter les faux plis et poussières. Les vêtements et literies seront rangés de préférence dans les housses prévues à cet effet.

Les tondeuses à gazon, moteur essence ou gazole, ainsi que les voitures ou motos, devront être nettoyés et batteries débranchées avec des protections au sol sous les carters d’huile.

Les réfrigérateurs et congélateurs doivent être entièrement dégivrés et séchés pour être entreposés, les portes doivent être entre-ouvertes pour favoriser la ventilation.

Les machines à laver le linge et la vaisselle doivent être entièrement vidangés avec d’être stockés ; les appareils ménagers comme les friteuses vidés de leur huile avant d’être entreposés.

Les livres et archives doivent être rangés dans des cartons à l’horizontale et pas posés directement sur le sol.

La vaisselle, les pièces fragiles comme les verres à pied doivent être stockés dans des cartons adaptés.

Pensez à positionner les articles dont vous aurez le plus fréquemment besoin à proximité de la porte du box.

Remplissez vos cartons afin d’éviter qu’ils ne s’affaissent avec le temps et écrasent leur contenu.

Pour bien empiler les cartons, faites des piles de cartons identiques en taille.

Laissez un espace entre vos affaires et les parois du box pour permettre une ventilation et n’appuyez aucun meuble ou objet lourd en porta-faux contre les parois du box.

Assurez-vous qu’il n’y a pas de côtés ou angles pointus qui dépassent pour ne pas vous blesser lors du rangement.

Faire attention de ne pas amener dans vos cartons insectes ou autres nuisibles.

Utilisez toujours des cadenas neufs ou personnels, car vous et seulement vous avez accès à l’intérieur de votre box.

Il est interdit de stocker des produits inflammables, comme la peinture et les produits chimiques, ou périssables comme de la nourriture.

Les produits illicites sont interdits dans le centre de stockage, ainsi que les plantes ou animaux morts ou vivants. (cf conditions générales du contrat)

Toutes les fournitures citées ci-dessus nécessaires à votre stockage sont en vente dans notre Boutic’Box.